SÉJOUR

COWBOY'S !

DURÉE : 8 jours

PORTAGE : Uniquement vos affaires de la journée

HÉBERGEMENTS : Gîte, refuge, tente tipi avec poêle à bois 

ENCADREMENT : Cavalier guide-accompagnateur Anglophone/Francophone

GROUPE : De 1 à 4 participants

1880 € HT /pers. hors aérien

LE SÉJOUR

Parcourez les bois enneigés de la Laponie ! Expérimentez une aventure atypique à dos de cheval. Le puissant "sang chaud suédois" vous transportera dans la neige profonde et sur des lacs immenses et glacés. Ce qui vous attends ? Trois jours en selle western et deux nuits en bivouac avec sauna, aurores boréales du soir et repas savoureux. C'est un voyage prévu pour le cavalier expérimenté et l'aventurier moins expérimenté mais audacieux, désireux de rencontrer la nature sauvage dans le nord de la Scandinavie.

 

Il s'agit d'un séjour multiactivité, c'est à dire qu'il permet de découvrir la nature de différentes façons. Les activités sont adaptées à l’environnement, et à la culture suédoise et lapone. 

Niveau : accessible à toute personne en bonne forme physique.

Toutefois, en raison d’un environnement froid sur toute la durée de l’activité, le niveau ressenti peut être plus important. Même si une première expérience en équitation western n’est pas nécessaire, la monte à cheval, pratiquée sur de longues journées et par temps froid et sec (entre – 2 °C et  – 35 °C), nécessite de la tonicité et de l’endurance en environnement boréal. Ce circuit requiert donc une bonne condition physique et un grand intérêt pour les activités de plein air. Un équipement grand froid est fourni.

EN IMAGE

AU JOUR LE JOUR

PROGRAMME DU SÉJOUR

 

 

JOUR 1 / Vols Paris-Stockholm-Luleå

Arrivée à Luleå et transfert jusqu’au ranch, près du village de Älvsbyn, a quelques kilomètres  au sud du cercle polaire arctique. Installation à l'hébergement. Distribution de l’équipement grand froid. Dîner d’accueil avec l’équipe et premier briefing sur le déroulé du séjour. 

​​

JOUR 2-3-4 / La grande aventure Nordique a cheval!

Après un bon petit déjeuner version Cowboy Scandinave, votre guide Rikard vous présentera son ranch d'une trentaine de chevaux, sa sellerie et les techniques de monte western.

 

C'est le départ pour la grande aventure !

(de 4 à 6 heures d’équitation par jour)  

 

Bien installé dans votre selle de cowboy version grand nord, vous vous dirigez vers le lieu de bivouac pour les 2 prochaines nuits. En plein cœur de la Taïga, Rikard vous fera découvrir son camp, installé près d'un grand lac, fait de chalets kota, d'un chalet cuisine, d'un chalet sauna  et d'une cabane pour ses chevaux ! Authentique ! Allumez sans tarder les poêles à bois de vos chalets et du sauna ! Il vous faut maintenant faire un trou dans la glace et récupérer l'eau pure du lac pour abreuver vos chevaux et vous préparer un sauna-douche.

Il est temps maintenant de vous occuper de votre monture, desceller et débrider votre cheval, eau, foins, granules, ils passeront la nuit ensemble dans leur cabane. 

Les poêles à bois ronronnent, vous pouvez vous détendre dans votre chalet. 

 

Le sauna doit être bien chaud maintenant!

Après de belles journées à dos de cheval à travers la Taïga, le rituel du sauna / douche est un grand moment de satisfaction. Commencez par vous réchauffer pendant 15 min, puis sortez 1 à 2 minutes pour vous refroidir, libre à vous de sauter dans la neige ou dans le trou d'eau à travers la glace du lac, de retour au sauna pour les 15 minutes suivantes, vous finissez par votre douche.

 

Rikard, vos convie dans le chalet-cuisine où il vous fera découvrir ses talents de "cuisinier des bois"  !

Autour de cette belle tablée, on échange sur notre journée, votre guide vous contera les histoires  et traditions du grand Nord Suédois. Les aurores boréales dansent peut-être dans le ciel, n'oubliez pas de sortir de temps en temps.

 

Nous vous souhaitons une bonne nuit au chaud dans vos chalets. 

 

Vous repartez explorer la forêt boréale à cheval, dans la neige fraîche, pas de pistes et pas de sentiers, à travers montagne et lac, votre guide vous fera découvrir les plus beaux endroits de la Taïga. 

Vous croiserez peut-être une harde d’élan ou un troupeau de rennes.
Retour au camp pour la nuit.

 

Le lendemain on repart a cheval ! Cette fois-ci en direction du ranch.
Vous y arriverai en milieu d’après-midi.
Il est temps de dire au revoir à votre monture.
Une boisson chaude vous attends au ranch avec votre guide Rikard.
Et l'aventure continue, maintenant à Nordik Way !

(transfert en véhicule - 30 min )

JOUR 5 / SKI RAQUETTES ALTAÏ, OBSERVATION DE LA FAUNE SAUVAGE ET PÊCHE BLANCHE

Apres avoir accompli vos talents de cavalier du grand nord, allumer des feux dans la neige, traverser le Cercle Polaire Arctique, rencontrer les éleveurs de rennes !

Nous ne pouvons vous laisser rejoindre la civilisation sans vous initier à la vie de Trappeur du Grand Nord!

En ce jour, c'est avec les skis raquettes Altaï, que vous aller explorer les contrées sauvages de la Laponie.

Nous allons suivre les traces d'élans, rennes, lagopèdes des neiges,lynx... Nous allons à la "chasse" ! A l’affût ! Appareil photo en main, nous allons à la rencontre de ces emblématiques animaux du grand nord !

Nous arrivons sur un petit lac de montagne, c'est autour d'un feu que votre guide vous aura préparé votre déjeuner, pendant que vous vous préparez à pêcher votre repas du soir ! 

Nous avons du temps pour profiter de ce merveilleux petit lac de montagne au panorama idyllique, nous ne rentrerons pas bredouille !

Equipement de pêche rangé et skis Altaï aux pieds, nous redescendons de cette montagne pour rejoindre votre refuge 'Le Relais du Grand Nord ' 

Pour cette dernière soirée nous nous retrouvons tous au Saloon, pour un dîner festif et conviviale, l'ambiance et chaleureuse et les bières sont fraîches !  

JOUR 6 / RANDONNÉE EN CANI-RAQUETTES

Après votre petit déjeuner, rejoignez votre guide qui vous emmènera pour une journée d'aventure en forêt accompagnée de nos chiens Nordique.

Nous allons commencer par nous occuper d'apporter les soins nécessaire au bien être de la meute et de nous préparer pour cette randonnée nordique.

Raquettes aux pieds, nous vous équipons d'une ceinture de traction, votre compagnon à 4 pattes vous guidera à travers de magnifique paysage du Grand Nord !

De retour au chalet n'oublier pas de prendre soins de vous! offrez-vous un moment de détente bien mérité : vous appréciez le rituel de bien-être scandinave en profitant des bienfaits du sauna. 

Préparez-vous un bon dîner au chalet. Nous vous avons sélectionnés des produits locaux pour que vous pussiez vous concocter votre dîner dans la cuisine du chalet.

JOUR 7 / Vols Luleå-Stockholm-Paris

Départ le matin pour la France. Transfert jusqu’à l’aéroport de Luleå et vol pour Paris. 

NB : l’itinéraire et les temps d’activités sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques et nivologiques. En effet, au regard du caractère sauvage de la Laponie, de la qualité de la glace et des pistes, notre expérience de guide-musher et cavalier-guide nous conduira à choisir la meilleure option. 

NOUS CONTACTER

CONTACTEZ-NOUS !

CONTACT

Tél : +33 6 37 84 36 70

E-mail: nordikway@gmail.com

NORDIK WAY

Richard Baret

Avaträsk 201

942 91 Vistträsk

Suède

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Nordik Way - Laponie