CONTACT

Tél : +33 6 37 84 36 70

E-mail: nordikway@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram

NORDIK WAY

Richard Baret

Avaträsk 201

942 91 Vistträsk

Suède

© 2019 par Nordik Way - Laponie

DURÉE : 8 jours

PORTAGE : Uniquement vos affaires de la journée

HÉBERGEMENTS : Gîte, refuge, tente tipi avec poêle à bois 

ENCADREMENT : Cavalier guide-accompagnateur Anglophone/Francophone

GROUPE : De 1 à 4 participants

LE SÉJOUR

Parcourez les bois enneigés de la Laponie ! Expérimentez une aventure atypique à dos de cheval. Le puissant "sang chaud suédois" vous transportera dans la neige profonde et sur des lacs immenses et glacés. Ce qui vous attends ? Trois jours en selle western et deux nuits en bivouac avec sauna, aurores boréales du soir et repas savoureux. C'est un voyage prévu pour le cavalier expérimenté et l'aventurier moins expérimenté mais audacieux, désireux de rencontrer la nature sauvage dans le nord de la Scandinavie.

 

Il s'agit d'un séjour multiactivité, c'est à dire qu'il permet de découvrir la nature de différentes façons. Les activités sont adaptées à l’environnement, et à la culture suédoise et lapone. 

Niveau : accessible à toute personne en bonne forme physique.

Toutefois, en raison d’un environnement froid sur toute la durée de l’activité, le niveau ressenti peut être plus important. Même si une première expérience en équitation western n’est pas nécessaire, la monte à cheval, pratiquée sur de longues journées et par temps froid et sec (entre – 2 °C et  – 35 °C), nécessite de la tonicité et de l’endurance en environnement boréal. Ce circuit requiert donc une bonne condition physique et un grand intérêt pour les activités de plein air. Un équipement grand froid est fourni.